Maquillage permanent /Lèvres
Vous rêvez d’avoir les lèvres bien dessinées et pulpeuses ? Avoir une bouche parfaite tout au long de la journée ? Pour les femmes qui aimeraient avoir une bouche mise en valeur, ou tout simplement qui aimeraient que le maquillage de leur bouche soit stable toute la journée, le maquillage permanent va leur offrir une solution simple et pratique : plus besoin de se remaquiller après chaque repas, et cela sur plusieurs années.
Grâce au maquillage permanent des lèvres, il est possible de :
- Agrandir une bouche trop fine;
- Rehausser la couleur de vos lèvres;
- Réduire une bouche trop grande;
- Camoufler des cicatrices et corriger les asymétries ;
- Donner du peps, du volume et de la couleur à vos lèvres;
- Souligner le bord des lèvres et son dégradé;
- Garder un maquillage stable toute la journée sans se remaquiller;
- Illuminer votre visage avec de belles lèvres bien définies et pulpeuses.
La micropropagation des lèvres est la meilleure solution car elle rend ces résultats possibles en quelques séances et sont durables pour plusieurs années (avec une simple retouche quand le besoin s’en fait sentir).
Avec les nouvelles techniques, le maquillage permanent permet de colorer vos lèvres avec les nuances les plus proches de votre teint, pour un effet maquillé et naturel, en version aquarelle (nude) ou des pigments plus soutenus vous seront proposés afin de sublimer sans exagération.
Déroulement de l'intervention des lèvres
Il faut compter 2h30 pour la première séance. Elle commence par un entretien durant lequel vous m’expliquez ce que vous désirez.
Ensemble nous réalisons soigneusement le tracé en fonction de votre style, votre âge et vos envies.
Il m’arrive de vous proposer une modification mais c’est toujours votre avis qui prime. Si vous n’êtes pas certaine de votre choix, nous travaillerons ensemble pour trouver d’autres possibilités.
Ensuite, nous procédons au choix de la couleur que vous souhaitez donner à vos lèvres pour un résultat naturel ou maquillé. (Les couleurs comme rose bonbon, corail, rouge ou nude vous seront proposées.)
La technique consiste à travailler sur l'ensemble de la bouche (contour et dégradé), en commençant par son contour afin de définir la limite des lèvres, corriger les asymétries si besoin et apporter du volume, mais aussi, sur la muqueuse en dégradé qui s'estompera progressivement vers l'intérieur, laissant un dessin très naturel. Ainsi vous obtiendrez un contour plus net et plus précis, mais fondu dans les lèvres.
Une fois terminé, votre bouche sera enflée mais vous serez en mesure de pouvoir boire et manger.
Le résultat est un peu foncé au départ mais votre maquillage permanent va perdre environ 40% d'intensité après une parfaite cicatrisation qui se fait en moyenne sur 10 à 15 jours. Environ 6 semaines après, nous nous reverrons pour la deuxième séance, indispensable pour parfaire votre maquillage et pour assurer un travail de qualité optimale. Elle permet de faire les ajustements finaux de la couleur et de la forme, la couleur finale sera stabilisée après 28 jours.
Recommandations et soins post-traitement à domicile :
- Appliquez une compresse froide pendant 10 minutes après la séance,
répétez ce soin à plusieurs reprises autant que votre emploi du temps le
permet, et autant que vous en ressentez le besoin. Ceci aidera à réduire le
gonflement et la sensation d'inconfort;
- Vos lèvres peuvent rester sensibles durant les premiers jours;
- Vous devez nettoyer vos lèvres avec de l'eau ou un nettoyant doux matin et soir;
- Aucune application de maquillage sur les lèvres pendant 7 jours suivant la prestation;
- Il est important de garder la région de traitement bien hydratée, un baume spécial vous sera proposé à la fin de la séance pour une meilleur cicatrisation;
- Évitez tout contact avec l'eau de mer ou de piscine, sauna, hammam, et jacuzzi;
- Évitez toute exposition au soleil ou salon de bronzage de la zone traitée;
- Évitez un soin du visage et l’application de produits cosmétiques (peeling, aha
- et aucun cas gratter ou arracher les pellicules qui servent de croûtes avant la fin de la cicatrisation, l’implantation partirait en même temps. Ces pellicules pariront au bout du 4ème jour.
NB : la couleur se stabilisera le mois suivant après une perte approximative de 40%.
Attention : traitement particulier pour la bouche si vous êtes sujet aux boutons de fièvre.