top of page

Maquillage permanent /sourcils

 

Le maquillage permanent de sourcils est la prestation la plus pratiquée dans le monde en ce moment pour embellir votre regard.

 

Les sourcils structurent, rajeunissent et intensifient le regard. La ligne du sourcil mérite donc toute notre attention. En effet, leur départ, hauteur, épaisseur, forme, peuvent complètement sublimer le regard et ainsi rendre au visage toute la beauté qu’il mérite.

Le Maquillage Permanent consiste à implanter sous les couches de l’épiderme des pigments d’origine naturelle à l’aide d’un appareil électrique et d’une aiguille stérile, notre seul but étant d’obtenir un résultat naturel tout en respectant l’équilibre et l’harmonie du visage. Une ou plusieurs couleurs de pigments sont utilisées pour apporter de la nuance au sourcil.

Grâce au maquillage permanent de sourcils, il est possible de :

- densifier vos sourcils comme vous le souhaitez ;

- rehausser le point de hauteur du sourcil ;

- avoir un effet maquillé dès le réveil ;

- combler les « trous » si existants dans la ligne de vos sourcils à cause de mauvaises épilations ou appauvris avec le temps ;

- mettre en valeur votre regard  et apporter un rajeunissement du visage ;

- ainsi que restaurer la symétrie des sourcils.

 

 

Plusieurs méthodes nous offrent une multitude de combinaisons et d’outils selon le type de peau. Maquillage Longue Durée, Dermopigmentation, Micro-pigmentation, Ombrage, Powder Brows ou Shading Brows : on parle plus ou moins de la même prestation suivant l’intensité du résultat attendu.

 

 

Déroulement de l’intervention des sourcils

 

Il faut compter 2h pour la première séance. Elle commence par un entretien durant lequel vous m’expliquez ce que vous désirez.

 

Avant de pratiquer la micropigmentation, nous vous restructurons les sourcils à l’aide de la pince à épiler, puis redessinons au crayon la ligne la plus adaptée à votre visage. Cela vous permet d’avoir un aperçu du nouveau tracé, le but étant d’agrandir votre regard ! Une fois cette étape validée, les couleurs et la forme du maquillage sont discutées ensemble afin qu’elles soient en accord parfait avec la morphologie de votre visage et  de vos attentes.

 

Le séance de micropigmentation commence ainsi : à l’aide d’un stylo mécanique, on utilise une aiguille pour injecter, point par point, avec des gestes précis et soignés, les pigments dans la couche supérieure de l’épiderme. La séance est quasi indolore.


La couleur est toujours plus foncée dans le premier temps mais cela s’estompe au bout de quelques jours. Votre pigmentation va s’éclaircir d’environ 30%. La couleur se stabilisera le mois suivant après une perte approximative de 40%. Puis, on prévoit une séance de retouche entre 3 semaines à 2 mois après la création initiale. Elle permet de faire les ajustements finaux à la forme et à la couleur, et ainsi assurer un travail de qualité optimale.

 

Ensuite, la technique demande un entretien afin de raviver la couleur ou corriger un tracé, tous les 6 à 9 mois pour les teintes claires et tous les 12 à 18 mois pour les brunes, car les pigments évoluent et s'estompent avec le temps.

 

 

 

Recommandations et soins post-traitement à domicile :

 

 

- et aucun cas gratter ou arracher les pellicules qui servent de croûtes avant la fin de la cicatrisation, l’implantation partirait en même temps. Ces pellicules partiront au bout du 6ème jour.  

- ne pas appliquer de maquillage sur les sourcils;

 

- éviter tout contact avec l'eau de mer, piscine, sauna, hammam ou jacuzzi;

 

- garder la région de traitement bien hydratée, une baume spéciale à utiliser les cinq prochains jours vous sera offerte afin de vous permettre une cicatrisation plus rapide et efficace;

 

- éviter toute exposition au soleil ou salon de bronzage de la zone traitée;

 

- nettoyer vos sourcils avec de l'eau ou un nettoyant doux matin et soir

bottom of page