top of page

Maquillage permanent /Yeux

 

Sublimer votre regard au naturel par une densification ciliaire ou trait d’eye-liner


Le maquillage permanent des yeux consiste à embelir, à agrandir, à étirer et rehausser le regard en soulignant le contour des yeux. Idéal pour les femmes sportives ou celles qui aiment nager et qui passent beaucoup de temps dans l'eau, ou pour celles qui ne souhaitent pas passer trop de temps devant leur miroir et qui sont allergiques à certains produits cosmétiques. Les filles, avec le maquillage permanent, fini le noir qui coule sous les yeux...! C’est en effet un gain de temps puisque vous êtes déjà maquillée au réveil.


Il est important de choisir une forme d’eye-liner qui s’accorde avec votre personnalité. Il existe donc deux manières artistiques de mettre en valeur vos yeux :


Le Ras-de-Cils ou Densification Ciliaire : il permet de dessiner la ligne de l'œil très subtilement en intégrant les pigments entre les cils du haut comme du bas pour un résultat très naturel. Cette technique apporte de la profondeur au regard sans donner l'impression d'être maquillée.


L'Eye Liner : c'est un trait qui est réalisé sur la paupière supérieure, l'épaisseur et la forme seront définis en fonction de la forme de votre œil, et du style que vous souhaitez donner à votre regard, du plus discret au plus sophistiqué.
 

Si vous n’êtes pas très sûre de vous, optez pour un maquillage le plus naturel possible, que ce soit au niveau de l’épaisseur du trait ou des couleurs utilisées.

 

 

Déroulement de l’intervention des yeux

 

L’intervention dure entre 1h30 et 2h suivant le travail effectué. Lors de votre première visite, nous commençons notre séance par un tracé au crayon du maquillage pour voir l’effet que cette technique permanente peut donner. Si vous êtes convaincue du résultat, on se met d’accord pour l’ensemble du tracé et comencons à procéder à l'introduction des pigments millimètre par millimètre à l'aide de son stylo mécanique. Une fois terminé, vos yeux seront quelque peu enflés, mais vous serez en mesure de conduire et vous pourrez poursuivre vos activités habituelles. Il se peut qu’il y ait de légers gonflements pendant 48 heures.


Une séance de retouche sera nécessaire environ 1 mois après l'intervention initiale pour affiner et perfectionner le résultat du tracé.Elle permet de fixer les ajustements finaux de couleur et assurer sa durée dans le temps.

 

Par la suite, il faudra prévoir une retouche tous les 2 ans pour vivifier la couleur de votre trait d’eye-liner.

 

*Mon conseil : commencez par la densification ciliaire qui va à toutes les femmes ou, si vous souhaitez, un trait très fin d’eye-liner. Pensez au fait qu’épaissir est une manœuvre moins difficile qu’affiner ce même trait. Vous devez également réfléchir à si vous voulez voir un trait d’eye-liner dans une dizaine, ou vingtaine d’années sur votre visage.

 

 

 

Recommandations et soins post-traitement à domicile :

 

 

Pendant 1 à 2 jours, appliquez une compresse froide si vous en ressentez le besoin. Ceci aidera à réduire le gonflement et la sensation d'inconfort;

 

- N'appliquez pas de maquillage sur les yeux durant 7 jours;

 

- Nettoyez vos yeux avec de l'eau ou un savon doux matin et soir;


- Il est important de garder la région de traitement bien hydratée : un produit vous sera conseillé;


- Évitez toute exposition au soleil ou salon de bronzage de la zone traitée. Portez des lunettes de soleil lorsque vous sortez à l'extérieur;


- Évitez tout contact avec l'eau de mer ou de piscine, sauna, hammam et  jacuzzi;


- Il est très important de ne pas remettre d'extension de cils durant une période de 15 jours suite à la prestation.

bottom of page